I <strike>love</strike> like animals

I love like animals

< >

Présentation

I love like animals articule danse et production langagière. Il conduit parfois à l’élaboration de mondes animaux, une sorte de métaphore de la pensée. Souvent dans ce solo, la parole prend les devants tandis que le corps s’occupe à des actions mineures. Les mots, les sons et les gestes deviennent en quelque sorte des conducteurs de zones de perturbations perceptives. Ils nous introduisent dans un univers chaotique, imprévisible, ils distraient notre attention, piègent toute fixation d’un sens. La cohabitation entre réel et fiction met en crise la validité de notre regard. Ce que nous identifions tout d’abord comme relevant du hasard, de l’aléatoire, nous oriente peu à peu vers la conscience de notre propre activité perceptive. /Latifa Laâbissi

Un dispositif vidéo, réalisé par Jennifer Lacey, propose une image gelée pendant la première partie de la performance et qui s’active ensuite pour laisser place à une communauté en mouvement formée par le groupe Gelatin, réinterprétant la danse qui a eu lieu précédemment.

distribution

    Conception : Latifa Laâbissi
    Interprétation : Latifa Laâbissi ou Jennifer Lacey
    Film réalisé par
    Jennifer Lacey

mentions

    Date de création : 2002
    Durée : 35 minutes

    Production :
    Centre d’Art Contemporain de Pougues-Les-Eaux
    Coproduction :
    391

    I love Like animals a été créé au Centre d’art de Pougues-les-Eaux en 2002, puis présenté au domaine départemental de Chamarande et au Kaaitheater, Bruxelles.

    Crédits Photos :
    © Sophie Laly

diffusion